Communiqué AMC Grasse suite championnat du monde & Europe Italie Alagna

By on juin 4, 2014
Communiqué AMC Grasse

Résultats des pilotes AMC Grasse

Cup :

- Quentin Carles de Caudemberg 8ème
- Steven Coquelin 20ème

125cc :

- Téo Colairo 3ème

Le mot du président

Beau trial en Italie, bonne organisation pour nos pilotes.

Journées difficiles le samedi ch Europe, seul TEO a roulé sur un terrain glissant il prend une 6ème place.
Le dimanche TEO passe à coté de l’exploit, un echec à la zone 4 au dernier tour alors qu’il avait fait 2 zéros lui coute la victoire.

QUENTIN de bonnes choses mais les zones 4 et 12 lui coute 25 points il n’a jamais pu les aborder donc à l’arrivée une 8ème place.

STEVEN au depart un manque certain de motivation puis une blessure à la main au 2ème tour qui n’arrange pas les choses. Une fois de plus je constate la diffilcutée du sport de haut niveau et la remise en question permanente pour occuper les premières places.

Prochaine épreuve dans 1 mois en BELGIQUE.

Quentin

Cette épreuve pour moi n’a pas été au top une place de 8ème avec des erreurs d’accélération qui me font prendre 3 fois 5 de trop.
Si j’avais pu faire l’Europe le samedi, les zones étaient les mêmes le lendemain, j’aurais peut-être amélioré mon classement, avec des si on met paris en bouteille!!!!!!
Le positif de l’histoire c’est qu’à ce jour au classement général je me retrouve 3ème. Il faudra tout faire pour au moins conserver cette place, il y a encore beaucoup de course
et jusqu’au bout tout peut arriver!
Maintenant place à l’entraînement et à mes examens, on se retrouve pour le championnat de France le 22 juin.
Bravo à tous ceux qui font podium. Merci à Daniel Olivier pour son aide.

Steven

Le grand prix d’ITALIE sera pour moi un de mes jokers! Dommage de ce très mauvais résultat. Un passage aux urgences lundi matin qui révèle une fracture du deuxième METACARPE suite à une mauvaise chute au premier tour. Je termine tout de même ce trial.
Je rentre très déçu bien entendu, mais je tiens à ouvrir une petite parenthèse sur le non stop.
Pour ma part, je pense sincèrement que nous allons droit dans le mur. Nous ne savons plus comment rouler car l’application du non-stop n’est jamais la même de trial en trial, et est différente de zones en zones. Tantôt ça siffle, tantôt ça ne siffle pas, parfois en notre avantage, parfois en notre défaveur. Ce n’est pas équitable pour tous les pilotes et cela ne veut plus rien
dire!! Le règlement ne s’applique pas. A chaque course nous en sommes à aprécier le jugement des OBSERVERS pour savoir comment négocier le passage dans les règles du commissaires.
Certain tracé ne se prêtent pas tous au nonstop. De plus, je trouve anormal que l’on doit doubler des pilotes, rouler vite dans l’interzone pour pouvoir rentrer dans les temps de course (5h pour 3 tours de 12 zones).

Quel est le problème d’avoir 1h de course en plus ?
Est-ce normal d’être contrôlé pour le poids des motos en compétition (70kg) alors que d’autres points nettement plus importants du règlement passent « au travers » des instances ?
Est-ce normal que les zones du championnat du monde soient identiques que celles du championnat d’Europe la veille (ce qui donne un avantage aux pilotes ayant couru le samedi) ?
Bref, tout ça pour dire que le règlement ne mène à rien pour l’avenir de Trial puisqu’il n’est pas appliqué uniformément à l’ensemble des pilotes et qu’il est souvent injustifié. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette idée, il n’y a qu’à voir les commentaires d’autres pilotes sur les réseaux sociaux.

Téo

Concernant l’épreuve du championnat d’Europe du Samedi :

En junior, je termine 6ème.

Terrain très glissant, vraiment pas évident avec le handicap du 125 par rapport au autres.
j’ai vraiment fait de grosses erreurs tout le long qui m’ont empêché de viser un bon résultat. Je termine donc 6ème avec des regrets car la concurrence n’a pas roulé à son meilleur niveau elle aussi.

Concernant l’épreuve du championnat du monde du dimanche :

Une bonne course dans l’ensemble malgré une grosse erreur avec un 5 dans la 1ère zone du 1 tour je me reprends pour me retrouver en tête à l’issue du 1er tour.
Je finis le 2ème tour en tête avec 2 points d’avance sur le 2ème et 10 sur le 3ème. Un 5 dans la zone 3 me coûte la victoire. Bien que ce soit encourageant, je suis déçu d’avoir manqué
cette occasion de l’emporter et je finis donc 3ème.

Merci à tous et rendez vous en Belgique au mois de juillet

Commentaires

Commentaires

About Laurent (admin)

Passionné de tout ce qui a 2 roues, je suis tombé dans le Trial il y a peu de temps mais j'adore ça ! Que ce soit le sport en lui-même ou l'ambiance qui y règne, je trouve ça vraiment sympa. Et je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû m'y mettre plus tôt car c'est une vraie école de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>