Communiqué AMC Grasse suite championnat de France Valdeblore 2014

By on juin 25, 2014
Communiqué AMC Grasse

Résultats des pilotes AMC GRASSE

Expert 1 :
- Quentin Carles de Caudemberg 4ème
- Jérome Béthune 3ème
- Steven Coquelin 7ème

Expert 2 :
- Jean-Philippe Lerda 2ème

S1 :
- Pierre Sauvage 1er
- Téo Colairo 5ème
- Benjamin Liotaud 7ème

S2 :
- Bastien Hieyte 1er
- Julien Berthier 3ème
- Jean-Roch Sartor 15ème

Le Président

Très bons résultats de l’ensemble de nos pilotes, une fois de plus L’AMC GRASSE confirme ses bonnes performances depuis le début de la saisons qui voie nos garçons sur de nombreux podiums de ligue PACA, de championnat de FRANCE, D’EUROPE et DU MONDE, ainsi que sur le championnat de FRANCE DES CLASSIQUES.

L’entrainement et la motivation pour ces excellents résultats est la recompense à ce travail fourni.
Ils portent les couleurs de notre ville et du club en FRANCE ET DANS LE MONDE c’est VRAIMENT AGREABLE D’ENTENDRE LA MARSEILLAISE QUAND ON EST LOIN DE  SON PAYS !

Quentin

Beau trial Technique, il n’y a qu’à voir les points, un peu déçu du résultat final, si je n’avais pas fait cet échec à la dernière zone je pouvais être 3ème, un grand bravo à Pierre Sauvage pour ce beau résultat, et aussi à Jérôme Béthune pour son dernier tour à 12 points, merci à tous les commissaires, à mes suiveurs Yannick et Nicolas, à Daniel Olivier pour sa présence, et toutes les personnes qui étaient présentes pour m’aider et me soutenir.

Steven

Valdeblore, une course difficile pour moi. Impossible de me mettre dans la course comme en Italie. Je suis dans une période noire en ce moment et j’espère en sortir rapidement.
Je n’ai eu aucune sensation durant tout le trial, et je vais reprendre un entraînement sérieux pour remédier au plus vite à cela.
Je dois me remettre en question pour ne plus jamais répéter ce résultat la.
Je rentre évidemment déçu mais l’échec fait évoluer et me rendra sans doute plus fort.
Rdv à Carpentras pour un show ce samedi!

Jean-Philippe

Ce weekend s’est déroulé la 4ème épreuve du championnat de France à Valdeblore.
Étant donné que je n’ai pu être présent sur la précédente épreuve pour cause de blessure, je suis parti à Valdeblore avec objectif de reprendre la 2ème place du championnat en expert 2.
Après le repérage du samedi avec mon frère Thierry, nous avons remarqué que le trial n’était pas facile. Ce fut le cas surtout durant mon 1er tour, très difficile de me mettre dans la course avec ce règlement car je ne voulais pas prendre d’échec d’arrêt mais en regardant les autres pilotes je me suis bien aperçu que les commissaires étaient large sur cette règle et heureusement d’ailleurs.
Pour le 2ème et 3ème tour, j’ai réussi à faire de magnifiques passages même si j’ai fais trop grosses erreurs dans certaines zones. J’arrive à monter sur la 2ème marche du podium avec 1 seul petit point d’avance sur mon adversaire Martin pochez.
Je souhaite remercier toutes les personnes présentes pour moi ce weekend, ma famille, ma copine, mes amis, Jean-Paul, Yannick pour l’assistance et toujours présent mon frère pour m’avoir suivi.
Rendez-vous à isola 2000 pour la 5ème épreuve.

Pierre

2ème victoire consécutive en rapportant l’épreuve de Valdeblore où nous attendait un tracé très sélectif, des zones techniques qui ne permettaient pas d’erreurs. J’ai abordé l’épreuve très serein car les épreuves difficiles me conviennent. Ma 300 SHERCO Factory toujours au top m’a permis de sortir à 6 points de la 1ère boucle avec 6 points d’avance sur le second qui me font terminer la course avec assurance et sérénité.
Je regagne la tête du championnat S1 et vous donne rendez vous sur les prochaines épreuves.
Un grand merci à Ludo,Thomas, mon père et toutes les personnes qui me soutiennent et m’encouragent.

Téo

Après 1 semaine de bac très difficile après avoir raté pas mal de cours avec le Mondial.
Des bonnes sensations sur la moto des zones pas évidentes. Encore une fois un manque de régularité au fil des tours qui me coûte les places au avant poste je termine donc 5ème de cette manche.
Rdv pour le prochain Championnat de France à Isola dans de meilleures conditions mais avant place à la tournée du Mondial tout le mois de juillet !
A fond !!!

Bastien

Une épreuve où la technicité des zones à fait la difficulté de ce trial.
Des zones bien glissantes. Premiers ruisseaux pour ma moto électrique et aucuns problèmes rencontrés. J’ai même trouvé une meilleur adhérence et une meilleur fluidité dans mes passages grâce aux différences de mapping bien plus efficaces que sur les thermiques.
Les 2 premiers tours à 5 pieds son magnifiques et nous on permis de prendre le maximum d’avance pour gagner la course.
Nous arrivons à égalité en tête du championnat dans la catégorie.
La bataille n’est pas fini mais c’est CETTE ANNÉE que la moto électrique doit prendre son titre dans un championnat national et nous ferons TOUT pour y parvenir.
Remerciements à : l’équipe du HRT (Hieyte Racing Team) avec mon père, ma chérie et présent, Serge VOTA !!!. Ainsi que Léo mon suiveur, Yohan pour la mécanique et bien sur Philippe Aresten. Et merci à tous ceux qui nous soutiennent et croient en nous.
Merci au sponsors : K-LASER et ELECTRIC MOTION, MICHELIN, la FFM, AMC GRASSE et KENNY pour les nouvelles fringues.

Communiuqé AMC Grasse Valdeblore 2014

Commentaires

Commentaires

About Laurent (admin)

Passionné de tout ce qui a 2 roues, je suis tombé dans le Trial il y a peu de temps mais j'adore ça ! Que ce soit le sport en lui-même ou l'ambiance qui y règne, je trouve ça vraiment sympa. Et je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû m'y mettre plus tôt car c'est une vraie école de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>