Communiqué AMC Grasse suite Goutrens 2014

By on mai 21, 2014

Ci-joint le communiqué de l’AMC Grasse suite à la 3ème manche du championnat de France qui s’est déroulée à Goutrens.

Expert 1
- Steven Coquelin 2ème
- Quentin Carles de Caudemberg 3ème
- Jérome Béthune 6ème

Expert 2
- Jean-Philippe Lerda blessé

S1
- Pierre Sauvage 1er
- Téo Colairo 5ème

S2
- Bastien Hieyte 1er
- Jean-Roch Sartor 18ème

LE PRÉSIDENT

UNE FOIS DE PLUS L’AMICAL MOTOR CLUB DE GRASSE JOUE LES PREMIERES PLACES. UN GRAND BRAVO A NOTRE EQUIPE.

Une journée magnifique de résultats excellents nos pilotes qui jouent les podiums 7 pilotes étaient au départ de la 2ème épreuve du championnat de FRANCE de trial à Goutrens charmante commune de l’ AVEYRON et nous revenons avec 2 premières places : BASTIEN HIEYTE qui pilote avec brio la seule moto électrique de l’épreuve en catégorie senior 2 et PIERRE SAUVAGE qui en faisant un 3ème tour sans faute s’adjuge la catégorie senior 1. La surprise du jour mais qui confirme leur remarquable début de saison en ch du MONDE : la 2ème et 3ème place de STEVEN COQUELIN et de QUENTIN CARLES DE CAUDEMBERG dans la catégorie expert.

Bons résultats de nos autres pilotes TEO COLAIRO 5ème à 2 points de la 4ème place en senior 1
JEROME BETHUNE 6ème en expert et JEAN-ROCH SARTOR 12ème en senoir 2.
Un regret toutefois la blessure de JEAN-PHILIPE LERDA blessé à BREAL SOUS MONTFORT qui n’a pas pu rouler pour cette épreuve.
Nouvelles échéances 2 épreuves Mondiales pour les week-ends qui arrivent la FRANCE et L’ITALIE.

STEVEN

3ème épreuve du championnat de France à Goutrens en Aveyron. De très belles zones difficiles et variées. Le tracé n’était pas à mon avantage puisque je ne suis pas très fort dans ce type d’obstacle (longues accélérations dans la pente etc…). Cependant, je m’en suis plutôt bien sorti. J’effectue un 1er tour moyen, mais qui me met en confiance pour effectuer un maximum de zéro. Puis, je parviens à faire un 2ème tour correct avec 15 points (dont 2 cinq..).
Etant à égalité avec Quentin, le 3ème tour a été decisif. je reussi à rentrer sans echec ce qui me permet de faire un dernier tour à 5 points dont un zéro dans la zone 7, la plus difficile !
Ma GASGAS a parfaitement fonctionné, un vrai plaisir.
Je rentre très satisfait et motivé de ce week-end, et encore un grand merci à Médéric DELANNOY, car le suiveur était indispensable pour certains obstacles, et il m’a d’ailleurs évité une sacrée chute!

PIERRE

Pour la 3ème manches du championnat de France ou était réuni un magnifique site et une super organisation sous le soleil. J’ai pu me présenter au départ avec une superbe moto ( 300 SHERCO FACTORY) race pour la compétition.
J’aborde le début de course confiant enchaînant les zones sans trop d’erreurs, je me retrouve a la zone 10 avec 1 seul pied de pénalités mais un échec dans cette zone me fait rentrer avec un carton à 6 pieds ce qui me permet de prendre la tête de la course. Le 2ème tour ou je fais 2 erreurs idiotes me conduisent a 2 échecs,
carton à 10 pieds. Je bénéficie alors que d’une maigre avance et je pars déterminé pour tordre ce 3ème tour à zéro, mission accomplie tour à zéro et ma 1re victoire en S1championnat de FRANCE.
Je dois cette victoire a tout mes partenaires et amis qui font tant pour moi: SUPER Didier Valade pour tout les moyens qu’il met à ma disposition, DHERBEY moto et toute son équipe pour leurs aide, L’AMC Grasse pour tout son accompagnement, Jeannot ANCELLE pour le réglage de la moto et à Christophe Bruand a qui je dois ma progression hivernale et l’accompagnement dont il me fait bénéficier.
Je tiens également à remercier tous mes amis qui avaient fait le déplacement pour me soutenir.
Un grand bravo pour les performances de Steven et Quentin top.

TÉO

3ème manche du championnat de France à Goutrens un tracer très jolie mais aussi très piegeux sans grande difficulté malheureusement ça ne s’est pas très bien passé pour ma part malgré de de bon passage de grosses erreurs impardonnables surtout dans un tracer comme ça qui me relégue a la 5ème place.
Je suis très déçu mais toujours motive et bien déterminer à rectifier le tir des que possible .
Je remercie mon suiveur du jour Alexandre Merel, Daniel Olivier et Gas Gas la sima.
Maintenant place à la corse !!

BASTIEN

Un weekend de championnat réussi pour l’équipe electric motion dans de magnifiques conditions sur un beau terrain et un trial bien organisé comme toujours dans l’Aveyron.
On a du mener un combat intense jusqu’au bout, vu l’acharnement des 2 autres pilotes sur leur motos thermiques.
La victoire s’est jouée dans la dernière zone du dernier tour. Avec l’équipe EM nous avons mis les bouchées doubles afin d’arracher une victoire très importante et décisive pour la suite du championnat. A 3 points de prendre la tête du classement, nous serons encore plus motivés pour Valdeblore.
Tout est possible.
Remerciements à mon père, Leo et Yohan. Toute la famille EM. L’AMC Grasse, Michelin, K-laser et la FFM.
Et tous ceux qui croient en nous !
ELECTRIC POWER !!!
Looping.

JEAN-ROCH

Déçu de ma course, où je ne rentre pas dans mes objectifs suite a quelques erreurs de ma part et pénalisations abusives.
En effet les commissaires ayant été briefés pour sanctionner, certains d’entre eux n’étant plus seulement dans la sanction du stop, mais dans l’abus et l’agressivité !
Ce qui n’était pas le cas a Bréal où tout s’etait plutot bien déroulé …
En espérant que ca se passera mieux a Valdeblore .

 

Communiqué AMC Grasse suite épreuve Goutrens 2014

Commentaires

Commentaires

About Laurent (admin)

Passionné de tout ce qui a 2 roues, je suis tombé dans le Trial il y a peu de temps mais j'adore ça ! Que ce soit le sport en lui-même ou l'ambiance qui y règne, je trouve ça vraiment sympa. Et je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû m'y mettre plus tôt car c'est une vraie école de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>