Communiqué AMC Grasse suite Grand prix de Belgique 2014

By on juillet 18, 2014
Communiqué AMC Grasse

Résultats des pilotes AMC GRASSE

Cup :
- Steven Coquelin 2ème
- Quentin Carles de Caudemberg 18ème

125cc :
- Téo Colairo 3ème

Le mot du Président :

Belgique 1150 kilomètres pour arriver sur le mondial BELGE. Evidemment la météo temps nuageux mais pas de pluie le vendredi et samedi par contre terrain super GRAS.
LE DIMANCHE : pluie pendant 2 heures voir les photos des pilotes à l’arrivée.
Nos pilotes du très bon au moins bon :
STEVEN rate la plus haute marche du PODIUM pour seulement 2 points, une remise en question réussie après un léger passage de doutes donc une 2ème place qui arrive à point pour la suite du mondial.
TEO encore un podium, il monte sur la 3ème marche sans faire de bruits il continue pour certainement arriver à un titre de vice champion du monde 2014.
QUENTIN une 18ème place à laquelle on n’est pas habitué mais le sport de haut niveau est très dur. Un mauvais début de course, échec à la zone 1 la plus facile du trial et la machine s’est enrayée il finit pas très loin au point mais le niveau de pilotage est tellement élevé…
Nous serons ce week-end 18 19 et 20 juillet en Angleterre, le MONDIAL continu grosse motivation de nos pilotes.

Nos pilotes étaient aussi engagés au 4 JOURS DE LA CREUSE épreuve comptant pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLASSIQUES (épreuves sur plusieurs jours). Course très éprouvante beaucoup de kilomètres et 7 à 8 heures de moto tout terrain.
Forte participation de jeunes avec de bons résultats.

Le mot de Steven :

Un très bon résultat pour moi. Déçu d’avoir loupé la 1ère marche, mais c’est le mondial!!
Une météo comme on en a rarement vue. Des trombes d’eau à se demander si la course n’allait pas être neutralisée. Des ennuis de crevaisons, mais cela fait partie du jeu, et bien entendu, comme beaucoup d’entre nous, je suis obligé de faire pointer 3 zones pour pouvoir rentrer dans les temps, malgré la rallonge de 20mn comme l’ont fait beaucoup de pilotes. Un choix difficile à prendre, peut être quelques regrets au final, mais nous n’avions pas tellement le choix.
Une dizaine de pilotes dans la file à chacune des 4 dernières zones et le chrono qui tourne….
Le calcul est rapide pour ne pas avoir de points de pénalité. Cela fait partie aussi des imprévus !!!
Une bonne relance pour moi, il le fallait pour la suite. Maintenant direction l ‘Angleterre, avec une petite halte aux Pays Bas pour quelques jours de visite et de détente.

Le mot de Quentin :

Trial sous la pluie battante, impossible pour moi de me mettre dans la course et voilà les résultats ! A oublier rapidement si ce n’est que pour ne plus reproduire de telles erreurs, place à l’Angleterre où je vais tout faire pour me ressaisir. Merci à mon frère qui a fait toute cette route pour me suivre et qui est rentré déçu.
Laissons la place à de nouvelles perspectives. Merci à tous et surtout à Daniel Olivier qui nous a laissé le camion pour poursuivre la route.

 

Communiqué AMC Grasse Belgique

Commentaires

Commentaires

About Laurent (admin)

Passionné de tout ce qui a 2 roues, je suis tombé dans le Trial il y a peu de temps mais j'adore ça ! Que ce soit le sport en lui-même ou l'ambiance qui y règne, je trouve ça vraiment sympa. Et je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû m'y mettre plus tôt car c'est une vraie école de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>