Communiqué AMC Grasse suite ouverture championnat de France 2014

By on mai 7, 2014

Ci-joint un communiqué de l’AMC Grasse suite à l’épreuve de Bréal sous Montfort.

RESULTATS PILOTES AMC GRASSE

Expert 1 :
- Steven Coquelin : Jour 1 : 5ème / Jour 2 : 3ème
- Quentin Carles de Caudemberg : Jour 1 : 4ème / Jour 2 : 6ème
- Jérome Béthune : Jour 1 : 6ème / Jour 2 : 7ème

Expert 2 :
- Jean-Philippe Lerda : Jour 1 : 2ème / Jour 2 : 4ème

S1 :
- Pierre Sauvage : Jour 1 : 2ème / Jour 2 : 2ème
- Téo Colairo : Jour 1 : 6ème / Jour 2 / 3ème

S2 :
- Bastien Hieyte : jour 1 : 2ème / Jour 2 : 2ème
- Jean-Roch Sartor : Jour 1 : 11ème / Jour 2 : 12ème

Le Mot du président

Très bon début de championnat pour nos pilotes !
Un déplacement loin et couteux mais une belle épreuve en Bretagne. Nos coureurs une fois de plus occupent les podiums confirmant leur début de saison en Mondial.
2 bléssés sans gravité JPhy et Julien ils ont les doigts des mains et pieds FRAGILES ;-)
Le club de Bréal sous Monfort a un site merveilleux avec des bâtiments pour les douches, wc, salle de reunions… J’aimerais pouvoir en dire autant pour NOTRE CLUB CAR A L’HEURE ACTUELLE NOUS N’AVONS ABSOLUMENT RIEN POUR ACCUEILLIR NOTRE ACTIVITE. Il va falloir que je m’attelle à ce chalenge pour trouver un lieu digne de notre club FONDE EN 1921 qui glane depuis de nombreuses années titres mondiaux et Français… Quelle fierté d’entendre jouer LA MARSEILLAISE loin de chez nous !

Le mot de Steven

Arrivés mardi du JAPON et nous voilà repartis jeudi pour BREAL. Un paddock un peu tristouné, mais le principal était la course. Une premiere journée assez dure pour moi.
Des résultats très serrés pour l’ensemble des pilotes, et c’est difficile pour nous, jeunes pilotes, de faire la différence (c’est un peu le même scénario que le mondial). ALEX et LORIS seront intouchables et derrière nous allons nous battre pour cette 3ème place tant convoitée.
Nous pouvons nous en apercevoir avec les résultats en points. Les zones étaient belles, une organisation à la hauteur de ce que nous avons connu et en plus le beau temps.
Un premier podium en expert, une satisfaction personnelle malgré un score élevé dont je ne suis pas satisfait… La bataille sera dure car les Benoit(s) et Quentin sont bien présents et peuvent à tout moment SURGIR!!!! Une pensée à tous nos collègues de Grasse et du team gasgas qui se sont blessés. Julien, Jean-Phi et le suiveur de Jérome BETHUNE.
Félicitation à ALEX ET LORIS sans oublier mon suiveur Médé et Papy à qui je dédie ce premier podium expert.

Le mot de Quentin

Le samedi : Une première course en Expert et là on s’aperçoit que c’est un autre monde, mais cette course de samedi me rapproche du podium, je suis à 2 points de Benoît Dagnicourt : il fait 46, je fais 48.
Le dimanche : C’est une autre paire de manche, j’ai un souci avec l’accélération bas moteur de ma moto, je n’arrive pas à avoir de la reprise alors qu’en haut c’est un avion!
C’est bien la 1ère fois que je rencontre un problème avec ma moto!
Cette semaine nous mettons tout en oeuvre avec le préparateur de l’usine Donato Miglio pour résoudre cette anomalie. Je remercie mon suiveur Oliver Roper, l’AMC Grasse et son président Daniel Olivier pour son implication à aider ses pilotes, les amis qui sont venus de la région Bretagne et qui m’ont soutenus moralement.
A toute la maintenance sur place Beta (Antonio), le Club organisateur, la FFM, à Philippe le Pit.
Un grand bravo aux pilotes qui sont montés sur le podium.

Rendez-vous le 18 mai à Goutrens!

Le mot de Jean-Philippe

Ce weekend s’est déroulé les 2 premières épreuves du championnat de France à Bréal sous Monfort en Bretagne à plus de 12 heures de route. Je suis parti
pour cette nouvelle année en expert 2, moitié des zones en senior 1 et l’autre en expert 1.
La première épreuve s’est bien déroulée, difficile de s’adapter au nouveau règlement mais les zones étaient bien tracées. J’ai pris du plaisir à rouler même si je n’ai pas réussi à montrer toutes mes capacités. Je finis 2ème de cette journée.
Pour la 2ème épreuve, les zones étaient pratiquement les mêmes. Ça commençait doucement jusqu’à la zone 7 où je suis tombé fortement sur les mains et mon bras gauche.
Malheureusement pour moi je me suis déboité un doigt, fait une entorse au poignet et ouvert le coude. J’ai du faire pointer le reste de zone puis on m’a déplacé en ambulance jusqu’à une clinique à Rennes pour me soigner.
Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé et qui me soutiennent.
J’espère pouvoir revenir en pleine forme pour la 3ème épreuve à Goutrens (12).

Le mot de Pierre

Pour cette ouverture du championnat de France en Bretagne sous une météo clémente et un super organisation.
Cette année je bénéficie encore d’une super moto 300 SHERCO et de supers partenaires qui m’épaulent afin de vivre à fond ma passion.
Un grand merci à tous.

J’ai pu aborder le 1er jour de course un peu tendu, avec des interrogations sur ma préparation hivernale, très bien sur la moto et dans la tête je termine 2ème avec de grosses erreurs. Le dimanche plus posé et confiant de mes capacités j’aborde la course avec l’envie de faire beaucoup mieux que la veille.
Les 2 premier tours à 11 pieds, je repars et termine avec le meilleur tour a 2 pieds avec une 2ème place derrière Gaël. Conscient des erreurs commises, je suis déjà au travail pour évoluer vers de meilleurs résultats.
Je termine par un gros soutien à mes potes blessés ce week-end espérant les revoir très vite.

Le mot de Téo

Après 1 jour de repos, départ pour la Bretagne avec 10h de camion ! Le retour sur le 300cc n’a pas été simple sur un terrain raide et glissant. Le premier jour je réalise une contre performance, je n’étais pas dans le coup, déçu mais toujours motivé je repars le dimanche déterminé, malheureusement je perds mon suiveur à la zone 3 du 1er tour (luxation de 3 orteils), je suis donc reparti seul et je remercie toutes les personnes qui mon apporté leurs aides durant le trial. Je termine donc 3ème à la fin de cette journée !
Maintenant place à l’entraînement pour me refamiliariser avec le 300cc avec pour ambition de mieux faire à Goutrens !
Merci à tous mes partenaires et un bon rétablissement à Julien mon suiveur et à Jean-Philippe Lerda qui s’est luxé le doigt.

Le mot de Bastien

Une ouverture de championnat mitigée : 2 podiums de 2ème place mais aucune satisfaction de ma part même si ce qu’il en ressort reste tout de même positif pour l’équipe.
Une négligence minime de notre part au niveau preparation méca/électrique nous fait perdre la 1ère place à la zone 7 du dernier tour, alors que nous menions la course avec 7 pieds d’avance.
Cela nous sert de leçon et nous rend plus fort pour la suite. Il reste 5 manches et nous avons 6 points de retard sur le CF pour attraper le titre. On va tout faire pour que ca marche.
Remerciements à ma chérie et ma famille, l’équipe electric motion, leo et yohan, k-laser et michelin. Pour l’avenir.

Le mot de Jean-Roch

Étant reticent par rapport à cette nouvelle réglementation non-stop et ne m’y étant guère preparé, j’ai été agréablement surpris. Il s’avère que je péesenterai de bonnes dispositions pour ce nouveau mode de roulage. Par ailleurs la Montesa s’y prete bien.
Donc au final, du plaisir et un classement en bonne position . Ce fut pour moi de nouveau un honneur que de porter les couleurs de mon club l’ AMC Grasse.
Et je remercie « papa-suiveur  » pour son travail.
A bientôt pour la suite à Goutrens…

Communiqué AMC Grasse suite Trial Bréal 2014

Commentaires

Commentaires

About Laurent (admin)

Passionné de tout ce qui a 2 roues, je suis tombé dans le Trial il y a peu de temps mais j'adore ça ! Que ce soit le sport en lui-même ou l'ambiance qui y règne, je trouve ça vraiment sympa. Et je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû m'y mettre plus tôt car c'est une vraie école de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>