Voici la photo qui m’a fait tomber amoureux de la moto verte !

By on octobre 22, 2013
Yamaha 250YZ old school

Quand j’étais petit, j’étais souvent chez mes grands-parents.
Et ma grand mère achetait Télé Poche toutes les semaines.
Télé Poche était un programme TV et pendant un moment, à la fin de chaque magazine, il y avait la fiche technique d’une moto.

Et un jour, je suis tombé sur la fiche de la YAMAHA 250 YZ et j’en suis tombé amoureux.

Franchement, je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais ça a été un coup de foudre ! Ça s’est passé comme ça, c’est tout.
Depuis, la moto verte (Trial, cross, Enduro) est ancrée en moi.
Je me rappelle encore le jour où mon père m’a acheté mon 80 YZ.
J’avais une petite malaguti 50 bricolée par mon père à partir du cyclo Malaguti de ma mère qu’elle utilisait quand elle était jeune et je suis passé à la violente 80 YZ !
Je me rappelle que quand j’ai démarré la bestiole la première fois, j’avais été effrayé par le bruit ! Et tout mon corps tremblait !
Bon, ensuite, j’ai appris à dompter la bête (même si je ne l’ai jamais vraiment dompté ;-) ) et quelques gadins après, ça y est, la moto verte faisait vraiment partie de mes passions.

Bref, tout ça pour dire qu’hier soir, alors que c’était le feu pour le jeu concours sur facebook « Les fous du Trial ! », allez savoir pourquoi, d’un coup je me suis posé la question : « Mais au fait, comment cette passion est arrivée dans ma vie ? »
C’est là que je me suis rappelé de cette fameuse photo et donc mon premier réflexe a été de consulter « l’oracle Google » pour essayer de retrouver ces photos.

Et là, magie !

Quelqu’un a mis en place le site MOTOPOCHE.COM sur lequel on peut retrouver toutes les photos qui étaient placardées en fin de magazine.

Quel bonheur !
Sûrement un passionné lui-aussi, bravo donc à cette personne et merci !!

Je vous fais donc partager cette trouvaille.

j’ai extrait uniquement les photos de Trial, Cross et Enduro. Mais sur le site, vous pourrez voir beaucoup d’autres photos.

Pour les Quadras comme moi, ça leur rappellera sûrement des souvenirs !
Et pour les jeunes, imaginez-vous dans les zones en train de sauter de caillou en caillou sur ces bécanes ;-) .

Est-ce que vous vous rendez compte un peu de l’évolution de ces motos en 30 ans ?

Bref, j’espère que vous passerez un bon moment en regardant ces quelques photos.

[flickr_photostream]

Commentaires

Commentaires

About Laurent (admin)

Passionné de tout ce qui a 2 roues, je suis tombé dans le Trial il y a peu de temps mais j'adore ça ! Que ce soit le sport en lui-même ou l'ambiance qui y règne, je trouve ça vraiment sympa. Et je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû m'y mettre plus tôt car c'est une vraie école de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>