Le Trial Français s’exporte à Dubai !

By on mai 10, 2014
French power Alex Adrien

Bonjour Alexandre et Adrien, vous êtes partis il y a quelques temps à Dubai pour faire un spectacle moto trial et je tenais tout d’abord à vous féliciter !

C’est toujours une bonne chose quand le Trial Français montre ce qu’il sait faire à l’international.

Pouvez-vous tout d’abord vous présenter ?

Adrien VERGNAULT, 32ans, pilote GASGAS, club ACL BREAL, pratique le trial depuis 18 années, gérant de Trial Box concessionnaire multi marques trial.

Alex MEREL, 22ans, pilote SHERCO, club ACL BREAL, pratique le trial depuis 12 années, moniteur permanent à l’école de trial de Bréal-sous-Montfort.

Quand êtes-vous partis ?

Nous sommes partis 1 mois, du 16 Mars au 14 Avril, 3 jours pour préparer les zones, une journée de répétitions et c’est parti pour 3 semaines et demi de shows !

Qui a organisé ?

Un ancien sportif professionnel Français qui s’est reconverti dans l’événementiel, notamment à Dubai.

Pourquoi ?

Les shows se déroulaient dans un parc d’attraction de Dubai, dans lequel sont présentés chaque soirs plusieurs spectacles, sport, danse etc… Le trial a donc fait partie de ces spectacles. Nous faisions 3 shows de 15-20min par soir, 6/7 jours.

Objectifs ?

L’objectif pour le parc est de proposer à leurs clients de nombreux spectacles divers et variés. Pour notre manager, passionné de sports extrêmes, l’objectif est de démocratiser et populariser tous ces sports atypiques en en faisant des spectacles de qualité. Et pour nous, l’objectif est de prendre du plaisir, vivre cette expérience à fond, et puis faire découvrir notre sport à ce public qui n’avait encore jamais vu la moindre moto trial. La preuve, ma SHERCO était la première SHERCO à rentrer dans les émirats arabes unis !!

Quelle expérience en retirez-vous ?

Pour nous, cela aura été une très forte expérience, au niveau sportif, avec des conditions idéales : de très bonnes zones, speaker, DJ, directeur artistique. Soit des conditions vraiment professionnelles pour un spectacle de qualité. Une grosse expérience de vie aussi, on a découvert toutes les cultures présentes à Dubai, un grand nombre de nationalités différentes qui vivent et travaillent ensemble, toujours souriants, des gens très accueillants et respectueux, contrairement à tout ce que l’on peut entendre.

Avez-vous d’autres démos de programmées à l’international ?

Le spectacle a beaucoup plu, à notre manager, aux organisateurs, au public, on verra par la suite si d’autres spectacles nous sont proposés…

Un dernier mot ?

Je vais remercier encore une fois, comme je l’ai fait sur la vidéo, les personnes qui nous ont permis de vivre cette superbe expérience.

Et puis merci à l’actu du trial ! À bientôt !

 

Et maintenant, place au spectacle !!

 

Commentaires

Commentaires

About Laurent (admin)

Passionné de tout ce qui a 2 roues, je suis tombé dans le Trial il y a peu de temps mais j'adore ça ! Que ce soit le sport en lui-même ou l'ambiance qui y règne, je trouve ça vraiment sympa. Et je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû m'y mettre plus tôt car c'est une vraie école de pilotage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>